Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"La communication est avant tout une question de bon sens"

23 juin 2013

La culture est-elle une marchandise comme une autre ?

La culture est-elle une marchandise comme une autre ?
A l'heure où l"Europe tente de retirer le secteur audiovisuel des négociations sur le libre-échange avec les États-Unis, la question est plus que jamais d'actualité. Il y a toujours eu une tension entre les dimensions artistiques et commerciales dans...
Publicité
Publicité
11 juin 2013

La ville créative : la culture comme vecteur d'attractivité

La ville créative : la culture comme vecteur d'attractivité
Depuis une décennie, les villes sont de plus en plus nombreuses à baser leur politique de développement territoriale sur la culture et les arts. Désormais, la culture est vue comme un moyen de se développer économiquement et de rendre une ville attractive,...
5 juin 2013

Les journalistes peuvent-ils changer le monde ?

Les journalistes peuvent-ils changer le monde ?
Affaire Cahuzac révélée par Médiapart, utilisation d'armes chimiques en Syrie mise en évidence par les journalistes du Monde Laurent Van der Stockt et Jean-Philippe Rémy. Deux affaires qui montrent que les journalistes ne sont pas uniquement des des relais...
25 mai 2013

Si le Festival de Cannes était un film ...

Si le Festival de Cannes était un film ...
Si le Festival de Cannes était un film, il serait ... Un film international, au succès à la fois critique et populaire, attirant cinéphiles avertis et novices curieux de le découvrir. Cette capacité à rassembler un large public est en partie due à sa...
14 mai 2013

François Hollande dans les médias : de "L'homme tranquille" à "Pépère"

François Hollande dans les médias : de "L'homme tranquille" à "Pépère"
Un an après son élection à la Présidence de la République et juste avant sa conférence de presse du jeudi 16 mai, il est intéressant de tirer un bilan de la présence de François Hollande dans les médias. Comment les journalistes perçoivent-ils le Président...
Publicité
Publicité
21 avril 2013

Nabilla de plus en plus sage : une stratégie communication bien rodée

Nabilla de plus en plus sage : une stratégie communication bien rodée
Depuis son retour en France suite au tournage de l'émission "Les Anges de la téléralité", à Miami, Nabilla choisit soigneusement ses interviews. Objectifs: rebondir sur le buzz "Allô" et se construire une nouvelle image, loin du cliché de la bimbo écervelée....
18 avril 2013

Le musée virtuel de Google permet-il d'améliorer l'accessibilité à la culture ?

Le musée virtuel de Google permet-il d'améliorer l'accessibilité à la culture ?
Rappelons que l'accessibilité à la culture est garantie par la Constitution française du 27 octobre 1947: « La Nation garantit l'égal accès à l'enfant et à l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture ». L'Etat est donc garant...
1 avril 2013

La "French touch" de Renault, l'art de jouer sur les clichés nationalistes

La "French touch" de Renault, l'art de jouer sur les clichés nationalistes
La nouvelle campagne de publicité de Renault "La french touch" joue habilement sur les clichés nationalistes tout en flattant notre ego français. Depuis la célèbre publicité Panzani, en 1964, analysée par Roland Barthes à travers le concept d'italianité,...
24 mars 2013

Hooper, Dali: la recette du succès des expositions rentables

Hooper, Dali: la recette du succès des expositions rentables
Depuis vendredi 22 mars, on peut visiter l'exposition Dali au Centre Pompidou 24h/24h jusqu'au lundi 25 mars minuit. L'exposition va probablement dépasser les 700 000 visiteurs, égalant ainsi l'exposition Hopper au Grand Palais (784 269 visiteurs) mais...
8 mars 2013

Findus et Spanghero : communication de crise activée !

Findus et Spanghero : communication de crise activée !
La crise est un événement inattendu et difficilement prévisible, que les entreprises redoutent tant car elle peut ternir l’image de l’entreprise pour longtemps. Avec l’affaire de la viande de cheval, deux entreprises de taille très différentes, Spanghero...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
"La communication est avant tout une question de bon sens"
  • Chargée de communication, ce blog est mon regard sur des sujets d'actualité du point de vue de la communication. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me contacter, je serais ravie d'échanger avec vous. Andréa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité