dimanche 21 avril 2013

Nabilla de plus en plus sage : une stratégie communication bien rodée

Depuis son retour en France suite au tournage de l'émission "Les Anges de la téléralité", à Miami, Nabilla choisit soigneusement ses interviews. Objectifs: rebondir sur le buzz "Allô" et se construire une nouvelle image, loin du cliché de la bimbo écervelée. Nabilla, un buzz et ensuite...? Un beau programme qui a déjà permis à Paris Hilton et Kim Kardashian de bâtir de véritables empires commerciaux autour de leur nom. Leur point commun avec Nabilla? Elles se sont fait connaître grâce à une émission de télé-réalité... [Lire la suite]

jeudi 18 avril 2013

Le musée virtuel de Google permet-il d'améliorer l'accessibilité à la culture ?

Rappelons que l'accessibilité à la culture est garantie par la Constitution française du 27 octobre 1947: « La Nation garantit l'égal accès à l'enfant et à l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture ». L'Etat est donc garant de cette accessibilité et les musées se sont vus attribués une mission d'utilité publique en plus de leur rôle de conservation du patrimoine. De nombreuses initiatives ont été menées pendant la dernière décennie pour tenter de démocratiser les institutions muséales:... [Lire la suite]
lundi 1 avril 2013

La "French touch" de Renault, l'art de jouer sur les clichés nationalistes

La nouvelle campagne de publicité de Renault "La french touch" joue habilement sur les clichés nationalistes tout en flattant notre ego français. Depuis la célèbre publicité Panzani, en 1964, analysée par Roland Barthes à travers le concept d'italianité, la thématique de la nationalité est récurrente en publicité. Dans le secteur automobile, les clichés sur les nationalités sont courantes, ainsi les voitures allemandes sont réputées pour leur qualité et leur solidité. En 2011, Opel met donc à profit cette image... [Lire la suite]
Posté par kimberley95 à 15:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
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